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Satoshi Anabuki est né en 1921 dans la province de Kagawa, au sud d'Okayama. A l'âge de 17 ans, après avoir terminé ses études secondaires, le jeune japonais décide de passer le concours d'entrée pour l'armée de l'air de Tokyo. Il réussira à intégrer l'école de Kumagaya en avril 1938, alors que la guerre sino-japonaise bat son plein. Dans l'école de l'air, ce sont les instructeurs qui décident la future formation du pilote (chasse, bombardement,...). Agressif et rapide, Satoshi Anabuki intégrera l'école de chasse de Tachiarai. Il en sortira trois ans plus tard en mars 1941, et sera affecté au 3e chutai du 50th Sentai de la JAAF (Japanese Army Air Force). Il rejoindra son Sentai à Formose (Taiwan) en juillet 1941. |
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En octobre 1941, Satoshi Anabuki volait sur les chasseurs obsolètes Mitsubishi Ki-27. Il sera promu caporal à 19 ans lorsque la guerre contre l'Amérique débuta en décembre de la même année. Son chutai sera affecté à la bataille des Philippines, le 21 décembre 1941, lors d'un vol sous les ordres du sous lieutenant Kanamaru Teizo, Satochi Anabuki obtiendra sa première victoire en abattant un Curtiss P-40 au dessus de Lingayen. Alors que le 50th Sentai est muté en Birmanie, le 3e Chutai reste dans le Pacifique jusqu'à la fin de la bataille des Philippines. Au cours de cette campagne, Anabuki revendiquera deux autres victoires le 9 février 1942 (deux Curtiss P-40).
Après la campagne, et que les Philippines tombent aux mains des japonais, le 50th Sentai retourne au Japon en avril 1942. L'appareil obsolète, le Ki-27, de l'unité est remplacé par le nouveau chasseur de l'Armée, le Nakajima Ki-43-I. L'appareil de Satoshi Anabuki recevra le surnom de "Fukubi". Le 50th Sentai retourne en Birmanie en compagnie du 3e Chutai en juin 1942. Durant toute l'année qui suivra, Anabuki effectua plus de 130 sorties dans le ciel Birman, et revendiqua 30 victoires, seulement cinq victoires seront validées, les autres n'étant pas certaines. Son chef d'unité, le Capitaine Kuroe, Anabuki était un véritable guerrier, et un très bon tireur. La tactique préférée d'Anabuki était d'attaquer en piqué par l'arrière son ennemi. Ainsi, Anabuki profitait des performances de son Ki-43 en piqué pour abattre ses ennemis.
En décembre 1942, un an après le début de la guerre, Anabuki revendiquera trois victoires, trois Hurricane de la RAF, et cela avec un train d'atterrissage endommagé, une jambe de train restant bloquée ouverte. Mais c'est grâce à la destruction d'un Consolidated B-24D de l'USAAF (réputé indestructible par les chasseurs japonais) que Anabuki recevra une citation individuelle de la part des commandants des forces japonaises de Birmanie. Cette décoration était généralement donnée à titre posthume. Après avoir abattu un appareil dit indestructible, il força le respect de nombreux pilotes nippons, ce qui augmenta le moral des pilotes combattant à ses côtés. Le 8 Octobre 1943, Anabuki et son unité interceptent une formation de B-24 escortée par des chasseurs Lockheed P-38. Ce jour-là, l'as nippon abattra deux bombardiers quadrimoteurs avant de s'adjuger deux chasseurs P-38. Plus tard dans la même bataille, à cours de munitions, Anabuki décida de percuter volontairement un B-24 avant d'être obligé d'amerrir son appareil endommagé. Il sera récupéré et retournera en Birmanie avec 5 victoires de plus à son actif.
Cependant, pour ses faits d'arme, Satoshi Anabuki sera transféré au Japon comme instructeur sur la base d'Akeno. Il sera alors promu Sergent Major, puis il retournera au combat par manque de pilotes expérimentés. Anabuki retournera dans les Philippines pour lutter contre l'invasion américaine. Ensuite, lorsque les ennemis envahirent les Philippines, Anabuki fut muté au Japon pour défendre la patrie durant l'assaut final des américains. Durant cette dernière période de la guerre, Anabuki revendiquera six nouvelles victoires alors qu'il avait abandonné son Ki-43 pour le Nakajima Ki-84.
Après la seconde guerre mondiale, Satoshi Anabuki continuera sa carrière dans l'armée, dans l'Armée d'Auto Défense japonaise comme pilote d'hélicoptère, et la termina comme Major.
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