En 1937, le Japon commanda deux Na-16 (un appareil d'entraînement) aux Etats-Unis, et obtenu la licence afin d'en produire eux même. C'est la firme Watanabe qui produira ces appareils.
En 1941, Watanabe décida de modifier l'appareil. L'empennage est changé, et la version sera équipée du moteur Nakajima Kotobuki 2 Kai. L'appareil prendra la désignation de K10W1. Il servira donc pour l'entraînement des pilotes de la Marine Impériale. Le 26 novembre 1942, Watanabe décida de transférer le projet à la firme Nippon Hikoki K.K. après avoir construit 26 K10W1. Nipon Hikoki reprend donc la production et construira 150 K10W1 de 1943 à 1944.
Un total de 176 appareils sera construit par les deux firmes. Les alliés donnèrent au K10W1 le nom de code de "Oak".
Le Kyushu K10W connu qu'une seule version au cours de son service, le K10W1. |