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Kyushu K10W "Oak"
Type d'appareil : Entraînement

Fiche technique :

Envergure 12,36 mètres
Longueur 8,84 mètres
Hauteur 2,84 mètres
Surface alaire 22,30 m²
poid à vide 1 476 kg
Poid maximum 2 033 kg
Rayon d'action 1 065 km
Vitesse de croisière 222 km/h
Vitesse maximale 281 km/h
Plafond 7 300 m
Motorisation 1 moteur Nakajima Kotobuki 2 Kai
Armement

1 mitrailleuse de 7,7 mm type 97

Equipage 2 (le pilote et l'instructeur)

En 1937, le Japon commanda deux Na-16 (un appareil d'entraînement) aux Etats-Unis, et obtenu la licence afin d'en produire eux même. C'est la firme Watanabe qui produira ces appareils.

En 1941, Watanabe décida de modifier l'appareil. L'empennage est changé, et la version sera équipée du moteur Nakajima Kotobuki 2 Kai. L'appareil prendra la désignation de K10W1. Il servira donc pour l'entraînement des pilotes de la Marine Impériale. Le 26 novembre 1942, Watanabe décida de transférer le projet à la firme Nippon Hikoki K.K. après avoir construit 26 K10W1. Nipon Hikoki reprend donc la production et construira 150 K10W1 de 1943 à 1944.

Un total de 176 appareils sera construit par les deux firmes. Les alliés donnèrent au K10W1 le nom de code de "Oak".

Le Kyushu K10W connu qu'une seule version au cours de son service, le K10W1.


Un Kyushu K10W1 (Aviastar.org)

Voici un profil couleur et le plan 3 vue du Kyushu K1ONW "Oak"


Cliquez sur l'image pour agrandir

 
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