Menu
 
Autres
 
 
Bienvenue sur AirJap.free.fr
 
Nakajima Ki-115 "Tsurugi"
Type d'appareil : avion kamikaze

Fiche technique :

Envergure 8,60 mètres
Longueur 8,55 mètres
Hauteur 3,30 mètres
Surface alaire 12,40 m²
poid à vide 1 640 kg
Poid maximum 2 630 kg
Rayon d'action 1 200 km
Vitesse de croisière donnée inconnue
Vitesse maximale 550 km/h
Plafond donnée inconnue
Motorisation 1 moteur Nakajima Ha-115
Armement

Capacité d'emport d'une bombe de 800 kg

Equipage 1

Le Nakajima Ki-115 "Tsurugi" (signifiant épée) a effectué ces premiers tests en mars 1945. Conçu comme avion suicide, le ki-115 a été fabriqué pour remplacer le manque d'appareil pour les attaques kamikazes. La fabrication de cet avion était simple et les japonais utilisaient des matériaux courants, le bois et l'acier. Même si les premières versions ont été fabriquées en aluminium. Les essais du Ki-115 ont duré trois mois. L'avion possédait un train d'atterrissage largable, ce dernier était un simple tube en acier. Ce qui rendait l'avion très instable au décollage, et les jeunes pilotes avaient beaucoup de mal au début pour maîtriser l'appareil. De plus, la vision du pilote très précaire renforce l'instabilité du Ki-115 au sol. A la fin de ces essais en juin 1945, le train d'atterrissage fut modifié pour remédier à ce problème. Les japonais ont fabriqué un appareil très simple car il était destiné aux missions kamikazes. Propulsé par un moteur Nkajima Ha-35 au début, puis par un Nakajima Ha-115, le Tsurugi atteignait une vitesse maximale de 550 km/h. L'avion pouvait transporter une charge maximale de 800 kg. Le Nakajima Ki-115 Tsurugi fut fabriqué à 104 exemplaires, mais aucun d'eux n'a été opérationnel. La production pris fin en même temps que la guerre en août 1945. Un seul exemplaire de cet appareil est encore existant, il est au National Air and Space Museum, en pièce détachée.

Le Ki-115 a eu une courte carrière, mais il a tout de même connu plusieurs versions :
- le Ki-115A, qui fut l'appareil construit lors de cette période de 6 mois.
- le Ki-115B, le constructeur japonais avait pour idée de fabriquer une version navale, mais ce fut resté à l'état de projet.


Un Nakajima Ki-115 Tsurugi

Voici quelques profils couleurs et le plan 3 vue du Nakajima Ki-115 "Tsurugi"


Cliquez sur l'image pour agrandir

 
Téka vous propose ses kits graphiques gratuits ! écrit en html, simple ŕ utiliser pour votre site web ... Copyright © les Kits Graphiques de Téka