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Mizuno Shinryu
Type d'appareil : Intercepteur

Fiche technique :

Envergure 5,25 mètres
Longueur 4,35 mètres
Hauteur 1,42 mètres
Surface alaire - m²
poid à vide - kg
Poid maximum - kg
Rayon d'action - km
Vitesse de croisière - km/h
Vitesse maximale - km/h
Plafond - m
Motorisation 2 réacteurs Tokuro 1 Type 2
Armement

8 rockets (Type 2)

Equipage 1

Les caractéristiques de la fiche techniques concernent le Mizuno Shinryu Type 2. Mais comme le Mizuno Shinryu ne fut pas construit et resta à l'état de projet, beaucoup de performances restent inconnues.

Vers la fin de la guerre, la Marine japonaise étudia des projets pour des avions kamikazes. C'est alors que Mizuno créa les plans pour un avion suicide avec une configuration "canard". Ce projet prit alors le nom de Mizuno Shinryu Type 1. Il était destiné aux attaques kamikazes, mais le projet ne fut pas retenu, car il coûtait trop cher par rapport à d'autres appareils du même genre, tel que le Yokosuka MXY7 Okha. Les constructeurs décidèrent alors de créer un Shinryu Type 2, qui conserva sa configuration en "canard", pour garder une bonne vitesse. Construit en bois, l'appareil avait deux support à rockets sous les ailes. Ainsi, la mission du Mizuno Type 2 était changée, il était destiné à l'interception des bombardiers américains, ou dans l'hypothèse d'un débarquement américain au Japon, il aurait servit de kamikaze sur les blindés ennemis. Le Mizuno été armé de 6 à 8 rockets, et avait une endurance de 30 secondes de vol. Comme le Mitsubishi J8M Shusui, le Shinryu était un planeur, et décollait grâce à un chariot. Pour l'atterrissage, le Shinryu disposait de trois patins rétractables. Malheureusement, le Type 1 resta à l'état de projet, car un autre appareil fut choisit à sa place, et la fin de la guerre empêcha la réalisation d'un prototype du Mizuno Shinryu type 2. C'est pour cela que très peu de performances sont connues (plafond, vitesse maximale...), et les dimensions de l'appareil sont des estimations.

Voici un profil couleur et le plan 3 vue du Mizuno Shinryu


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