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Kawanishi H8K "Emily"
Type d'appareil : Hydravion lourd

Fiche technique :

Envergure 38 mètres
Longueur 28,13 mètres
Hauteur 9,15 mètres
Surface alaire 160 m²
poid à vide 18 380 kg
Poid maximum 32 500kg
Rayon d'action 3595 km
Vitesse de croisière 296 km/h
Vitesse maximale 466 km/h
Plafond 8 850 m
Motorisation 4 moteurs Mitsubishi Kasei
Armement

5 canons de 20 mm.
5 mitrailleuses de 7,7 mm
Capacité d'emport de 2 000 kg de bombes.

Equipage 9

Le Kawanishi H8K "emily" a été conçu pour remplacer l'hydravion de la marine impériale, le H6K Mavis, fabriqué par Kawanishi. A la demande de la marine japonaise, le constructeur japonais fabrique un hydravion rapide et très armé.

Il vola pour la première en janvier 1941. Lors des premiers tests, l'hydravion est très instable sur l'eau. Des modifications sont apportées, et la coque du H8K est modifiée pour être plus profonde. Le H8K Emily avait un grand nombre de réservoirs, huit petits dans les ailes et six grands situés dans le fuselage. Les réservoirs du fuselage étaient très protégés, et en cas de fuite, il y avait un système pour récupérer le carburant et le transférer dans un autre réservoir. Avec ce grand nombre de réservoirs, le Kawanishi H8K était dopté d'une grande autonomie.
Les premières utilisations du H8K ont lieu dans les îles Marshall. Les japonais ont essayé une nouvelle attaqe sur Pearl Harbor en mars 1942, seulement ils n'ont pas atteint la cible à cause d'une visible réduite par les nuages. A l'approche de la fin de la guerre en 1945, les japonais arrêtent la production du Kawanishi H8K car ils consacrent leur argent pour la défense des dernières îles nipponnes.

Le H8K Emily a été le meilleur hydravion de la guerre dans le Pacifique. Il était rapide, et avait de très bonnes armes autant offensives que défensives, il était comparable au Sunderland anglais. Il fut fabriqué à 167 exemplaires.

Le Kawanishi H8K "Emily" a connu plusieurs versions :
- le H8K1, qui fut tout d'abord équipé de quatre moteurs Mitsubishi MK4A Kasei 11, puis plus tard, les japonais ont mis en place quatre moteurs Mitsubishi MK4B Kasei 12.
- le H8K2 et le H8K furent équipés de quatre moteurs Mitsubishi MK4Q Kasei 22.
- le H8K4 était équipé de quatre moteurs Mitsubishi MK4T-B Kasei 25B.
- Le H8K2-L était modifié en hydravion de transport. Alimenté par les mêmes moteurs que le H8K2 et le H8K3, il pouvait accueillir 29 passagers ou 64 soldats.


Un Kawanishi H8K "Emily"

Voici un profil couleur et le plan 3 vue du Kawanishi H8K "Emily"


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