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Tachikawa Ki-94-I
Type d'appareil : Intercepteur à haute altitude

Fiche technique :

Envergure 15 mètres
Longueur 13,05 mètres
Hauteur 3,85 mètres
Surface alaire 37 m²
poid à vide - kg
Poid maximum 9 400 kg
Rayon d'action - km
Vitesse de croisière - km/h
Vitesse maximale 780 km/h
Plafond 14 000 m
Motorisation 2 moteurs Mitsubishi Ha-211-RU à 18 cylindres
Armement

2 mitrailleuses de 30 mm
1 canon de 37 mm
Capacité d'emport de deux bombes de 50 kg

Equipage 1

Au cours de l'été 1942, l'Armée Impériale a émis une demande en faveur d'un chasseur intercepteur à haute altitude. L'appareil devait être capable de voler à une vitesse de 800 km/h, et d'avoir un rayon d'action de presque 3000 km. Tachikawa répondit à cette demande par un appareil avec une conception peu ordinaire. En effet, l'avion était équipé de deux moteurs Mitsubishi Ha-211-RU, situés l'un devant le fuselage, et l'autre derrière le fuselage. Appelé Ki-94, il était dopté de deux mitrailleuses de 30mm et d'un canon de 37mm. Selon Tachikawa, l'appareil aurait pu voler à une vitesse de 780 km/h, et atteindre un rayon d'action de 2 100 km. Fin 1943, Tachikawa avait terminé la construction du premier prototype, entierement en bois. Mais les autorités japonaises ont jugé l'appareil trop complexe, et ont estimé que les performances du Ki-98 étaient plutôt optimistes. Et donc, l'appareil fut refusé, et ne fut jamais construit. En réponse à ce refus, Tachikawa a décidé de fabriquer un appareil moins sofistiqué au niveau de la conception, il fut alors appelé Tachikawa Ki-94-II, alors que la première version refusé prit le nom de Ki-94-I.

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Le seul prototype du Tachikawa Ki-94-I, construit entièrement en bois.

Voici un profil couleur et le plan 3 vue du Tachikawa Ki-94-I


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